MAISON FIDES

UNE OPPORTUNITÉ D'INVESTISSEMENT IMMOBILIER UNIQUE EN SON GENRE À MONTRÉAL

En savoir plus
architecture downtown montreal condos

UNE ARCHITECTURE UNIQUE AU COEUR DE LA CAPITALE CULTURELLE DU CANADA

Situé au cœur du centre-ville de Montréal, Maison Fides représente l’avenir de l’immobilier résidentiel. Le projet de condominiums contemporains inclura trois bâtiments avec plus de 300 unités résidentielles de luxe, tout en gardant la signature architecturale de cet édifice moderne patrimonial.

guest suites
312 Unités
lounge
Espaces communs et terrasses
shared transit options
Options de transport partagé
large indoor pool
Piscine
private gym
Gym
underground parking lot
Stationnement intérieur
Découvrez le projet

POURQUOI CHOISIR LE CANADA?

Avec une croissance du PIB annuelle de 3% et une économie stable et diversifiée, le Canada est un sanctuaire pour ceux qui souhaitent investir dans un pays sécuritaire et en pleine croissance. Des taux d’intérêts bas, des salaires en hausse et un régime fiscal avantageux continuent de favoriser la croissance des valeurs immobilières. L’immigration contribue également à réduire les taux d’inoccupation dans les métropoles. Le Canada est reconnu pour son ouverture aux personnes issues de différentes communautés culturelles, plus que la plupart des autres pays occidentaux. Les Canadiens ont droit à un système de santé universel, des villes sécuritaires et un développement urbain durable. Même dans les plus grandes villes, il y a des espaces verts et des parcs nationaux où l’on peut profiter de l’air frais pendant les quatre saisons, avec un large éventail d’activités extérieures comme la randonnée, le canoë-kayak, le ski, le hockey, la chasse et la pêche, le camping, les pique-niques et les cabanes à sucre avec la famille et les amis.

POURQUOI CHOISIR MONTRÉAL?

Une île sur le Fleuve Saint Laurent, Montréal a été fondé par la France en 1642. La capitale culturelle du Canada est connue pour sa riche histoire et son architecture unique, ce qui lui confère un style européen unique. On y trouve quatre grandes universités et des secteurs de l’intelligence artificielle, de l’aérospatial et des jeux vidéos en pleine croissance. Les Montréalais sont connus pour leur joie de vivre, qui se réflète par la grande variété de restaurants, cafés et bars. Dans un palmarès des 20 plus grandes villes en Amérique du nord, Montréal est considérée comme la plus sécuritaire. Même si les propriétés résidentielles sont toujours abordables, le marché immobilier de la métropole francophone traverse un boom sans précédent, ce qui assure que votre investissement sera fructueux pendant de nombreuses années.

L'HISTOIRE

MAISON FIDES, UNE RICHE HISTOIRE DEPUIS 1937

Dès le début du 20e siècle, les environs de Maison Fides étaient déjà au cœur de la vie culturelle et intellectuelle de Montréal. L’édifice original de Maison Fides fut construit en 1964, avec un style résolument moderne, par la firme d’architecture Morin et Le Borgne. Ses premiers locataires étaient Les Éditions Fides, l’un des premiers éditeurs francophones au Canada, fondé en 1937.

En savoir plus sur notre histoire

EMPLACEMENT

LE QUARTIER DES SPECTACLES AU COEUR DE LA MÉTROPOLE

En savoir plus

Informations requises

VOS OPPORTUNITÉS ATTENDENT, DEMANDEZ MAINTENANT

HS Form EN

MAISON FIDES

A PIONEERING REAL ESTATE INVESTMENT OPPORTUNITY IN MONTREAL, CANADA

Inquire now
architecture downtown montreal condos

UNIQUE ARCHITECTURE IN THE HEART OF CANADA’S CULTURAL CAPITAL

Nestled in the heart of downtown Montreal, Maison Fides represents the future of residential and commercial real estate. The contemporary condominium development will include three buildings with over 300 luxury residential units, while keeping the unique architectural signature of this landmark modern commercial building.

lounge
Social Lounges & Terraces
game room and party hall
Games room and Party hall
large indoor pool
Large pool
private gym
Gym
basketball court
Basketball and Squash courts
guest suites
Guest suites
underground parking lot
Underground parking
shared transit options
Shared transport options
cafe
Café
Discover the project

WHY CANADA?

With 3% annual GDP growth and a stable, diversified economy, Canada is a haven for those who wish to invest in a safe and growing country. Low interests, rising wages and low taxes are pushing real estate values to higher ground. Immigration is also contributing to keeping vacancy rates low in major cities. More than any other country in the West, Canada is open to people from different cultural backgrounds. Canadians enjoy universal health care, quality education, low air pollution and safe cities. Even near the biggest urban areas, there are green spaces and national parks where you can enjoy all four seasons, with a variety of outdoor activities such as hiking, canoeing, skiing, ice hockey, fishing, camping, picnics and sugar shacks with family and friends.

WHY MONTRÉAL?

An island on the St Lawrence River, Montreal was founded by France in 1642. Canada’s bilingual cultural hub is known for its rich history and beautiful architecture, which gives it a unique European flavour. The city hosts four reputable universities, and large AI, aerospace and gaming sectors. With a wide selection of restaurants, cafes and nightlife, Montrealers are known for their joie de vivre. Greater Montreal is ranked #1 in terms of safety, in comparison with 20 of North America’s biggest cities. Though homes are still affordable, the city is going through an unprecedented real estate boom, ensuring your investment will bear fruit in the years and decades to come.

THE STORY

MAISON FIDES, A RICH HISTORY SINCE 1937

Since the early 20th Century, the area surrounding Maison Fides was at the heart of Montreal’s cultural and intellectual life. Maison Fides was built in 1964, with a modernist style by the architecture firm Morin et Le Borgne. Its first occupants were Les Éditions Fides, one of Canada’s first French-language publishers, which were founded in 1937.

Learn more about the story
rich history of Fides building in downtown Montreal

LOCATION

THE QUARTIER DES SPECTACLES AT THE HEART OF THE CITY

Learn More

Request information

YOUR OPPORTUNITY AWAITS, INQUIRE NOW

HS Form EN